Personnellement, j'ai arrêté de suivre le manga depuis longtemps, car je trouvais que l'intrigue partait trop en cacahuète.
Restons donc dans l'idée de base de Bleach, mais orientons nous vers quelque chose de plus frais.
Selon moi, la meilleure solution pour relancer une communauté, c'est de proposer quelque chose de nouveau. Pourquoi pas un nouveau monde, espace inexploré, centre de tous les intérêts ?
Personnellement, je pense qu'un monde à l'apparence radicalement différente pourrait apporter un gros renouveau. Le monde en question se nommerait Haven (oui, Haven, pas Heaven) et serait une sorte de sphère atmosphérique aux dimensions incommensurables. Près du centre de gravité, une sphère d'eau, plus haut, une couche nuageuse, et au dessus, de gigantesques îlots de terre et de roche, dérivant librement dans le grand espace du nouveau monde.
L'endroit attirerait du monde car il serait une sorte de vecteur de pression spirituelle, une zone où des artefacts, formés de pure énergie, permettraient d'augmenter considérablement la pression spirituelle de leur possesseur. Seul problème : ces artefacts sont non seulement durs à trouver mais encore plus durs à manier, car il faut une puissance déjà importante pour envisager pouvoir les tenir dans la main.
Ensuite, c'est qu'une idée, mais selon moi elle est parfaitement réalisable, je m'attellerais même personnellement à sa création si le staff est d'accord.
Quant à la situation possible de l'histoire, on peut supposer que les conflits se son terminés sur une fragile trêve de par la découverte du nouveau monde : une paix de façade peinant à cacher les tensions entre Hollows et Shinigamis.