Nom:Jaggerjack
Prénom:Grimmjow
Statut:Grimmjow est l'espada numéro 6, c'est un ancien adjuchas symbolisant la destruction.
Apparence:Grimmjow est un homme de taille moyenne, aux cheveux bleus et assez musclé.Son reste de masque est un fragment de machoire droite,qui s'ouvre lorsqu'il rit trop fort.Sa veste est toujours ouverte et son tatouage se trouve au bas de son dos. Son "trou" d'Hollow se situe vers l'estomac.
Caractère:Grimmjow est un rebelle dans sa nature, il préfère agir seul et n'aime recevoir d'ordre de quiconque. Il défie plusieurs fois ses supérieurs ce qui lui vaut de perdre son bras gauche et son rang d'Espada. Il est vulgaire et agressif. Son seul but apparent dans la série est de se battre et de tuer les adversaires qui sont plus forts que lui. Il a un très sale caractère, s'énervant extrêmement vite. Il n'aime pas que qui que ce soit, le prenne de haut. Il n'utilise pas de terme respectueux, sauf quand il est question d' Aizen,dont il reste très dévoué malgré les apparences. Grimmjow est un individu dont le seul but est d'être le "roi", mais un roi solitaire. Il déteste Ichigo parce qu'il l'a catalogué dans la catégorie des personnes qu'il détestait le plus, ceux qui le regardent de haut selon lui. Son problème vient du fait que peu importe le nombre de fois où il l'a mis à terre, il s'est relevé avec la certitude de le battre quoi qu'il arrive. Le regard d' Ichigo est pour lui très agaçant. De plus, il semble foncer dans le tas sans réfléchir, ce qui pourrait faire de lui le double Arrancar d' Ichigo.
Techniques:Grimmjow est un grand amateur de Cero (c'est d'ailleurs le premier personnages à l'utiliser),il l'utilise très souvent. Il est même capable d'utiliser deux Cero simultanément. En tant que membre de l'espada, il est capable d'utiliser le "Gran Rey Cero" ("Cero du grand roi" en espagnol). Son Cero est de couleur rouge et le Gran Rey Cero apparait bleu dans l'anime. Son hierro est suffisamment résistant pour parer le Bankai d'Ichigo. Le Grand Rey Cero est le deuxième Cero le plus puissant après le Cero Oscuras D'Ulquiorra.
Zanpakuto et Resurrecion:Zanpakutō:Pantera (panthère en espagnol),prend la forme d'un katana. Resurreción: Se libère en disant "Déchire,Pantera". Elle le rend plus rapide et résistant en le transformant en un hybride homme-félin. De ses coudes sortent des lames dangereuses, de plus,toujours de ses coudes, il peut lancer des sortes de missiles capabels de détruire un batiment entier de Las Noches. Sa meilleure technique se nomme "Desgarrón" ("Déchirure" en espagnol). Il forme deux géantes marques de griffure bleues qui sont collés a ses griffes. Ils les lancent ensemble ou à tour de rôles, et sont très puissantes et résistantes
Histoire:Alors qu'il erre dans le Hueco Mundo en satisfaisant son appétit grandissant, il rencontre un jour les Hollows qui deviendront plus tard ses fraccións. Shawlong le convainc de prendre la tête du groupe pour les amener au niveau de Vasto Lordes. Mais ceux-ci abandonneront finalement leur but, ne ressentant plus de changement physique malgré le nombre croissant de Hollows dévorés.
Après l'assaut sur Karakura de Ulquiorra et de Yammi, Grimmjow décide d'attaquer la ville avec ses fraccións. Sur place, il y affronte Ichigo, et le domine largement mais Tōsen intervient et arrête le combat, tandis que tous ses fraccións seront tués. Au Hueco Mundo, Tōsen lui coupe un bras d'un coup et le détruit par un sort kido. Il est alors destitué de son grade d'espada, au profit de Luppi.
Lors de la diversion pour capturer Inoue, Grimmjow désobéit et retourne dans le monde réel affronter son rival Ichigo. Le combat tourne en faveur du jeune homme devenu Vizard qui lui dévoile son masque de hollow, mais après 11 secondes, celui-ci tombe et Grimmjow reprend l'avantage jusqu'à l'arrivée d'Hirako qui utilise lui aussi son masque et le surpasse totalement. Il est encore interrompu, par Ulquiorra cette fois, alors qu'il allait utiliser sa resurección.
Au Hueco Mundo, Inoue recompose son bras et récupère son grade par la même occasion en tuant Luppi. Plus tard, lorsque Ichigo part au Hueco Mundo, Grimmjow est prêt à aller les affronter sur le champ, mais Aizen l'en empêche. Il enlèvera Inoue de sa chambre, tuant Loly et Menoly, et lamènera à Ichigo, mortellement blessé après son bref combat contre Ulquiorra. L'Espada Cuatro réapparait à ce moment, mais Grimmjow parvient à l'envoyer pour une heure dans une dimension parallèle grâce à un objet de Aizen. Après qu'Inoue a soigné le shinigami et le Hollow, le combat commence enfin, Grimmjow sous sa forme libérée. Bien qu'il utilise ses techniques les plus mortelles et menace à plusieurs reprises la vie d'Inoue, Ichigo parvient à le battre mais ne le tue pas, il refuse d'être battu et à la fin, alors qu'il est presque mort, il se relève quand même. Il refuse l'option qu'Ichigo lui propose de remettre ça à plus tard, mais avant tout autre développement Grimmjow est attaqué par Noitora. Il est incapable de dire quoi que ce soit sur le fait qu'Ichigo le défende contre l'autre espada quand il est à terre.
Actuellement on ignore si il est toujours en vie ou non.