Nom : Tomiji
Prénom : Taneguchi
Âge : inconnue
Sexe : Homme
Décrivez votre perso physiquement et moralement :Taille/Poids : 1 mètre 65 pour 58 kg
Groupe sanguin : O-
Couleur de cheveux : gris claire
Couleur des yeux : rouge
Description Morale : Tomiji est un garçon poli à tout moment, même pendant le combat, et toujours très doux, dans ses actes et dans sa voix. Il semble être extrêmement ouvert avec les gens, particulièrement avec Jidanbô, cependant il garde un part de mystère en lui. Son affection vis-à-vis de Jidanbô l'aide à surmonter partiellement ses craintes sur la Soul-Socity.
Ses yeux sont toujours emplis de pitié, de pitié envers les Homme...
Description Physique : Tomiji est de petite taille et assez maigre. Son visage est très fin et d'une certaine beauté. Il a de magnifiques yeux rouge qui trahissent une grande tristesse. Ses cheveux gris mi-longs complète le tableau. Ses épaules carré, ses bras fin et musclé et ses jambes elles aussi très fine, lui confère une allure féminine. c'est l'image même d'une Personne, calme et réfléchi.
Informations personnelles :Date de naissance : 2 mars 1659
Lieu de naissance : Province de Hizen (Japon)
Date du décès : 1716
Biographie : Tomiji Taneguchi est né de Katsuo et Akiko Taneguchi le 2 mars 1659 dans la province de Hizen au Japon. C'était un enfant de faible constitution et souvent malade, mais très intelligent. Il étudie le chinois et la religion bouddhiste sous la direction d'un prêtre shingon. Il porte un intérêt marqué à la prière et la méditation. Pour se renforcer physiquement, son père le pousse à pratiquer le kenjutsu dès l'âge de 6 ans.
À l'âge de 9 ans, il entra dans la maison Toshida où il servit fidèlement pendant plus de trente ans, d'abord comme page du seigneur puis comme samouraï. À vingt ans, il fit la rencontre du moine Zen Tannen, supérieur du temple des Toshida, qui démissionna de son poste en signe de désaccord lors de la condamnation d'un moine. Il fit ensuite la connaissance d'un lettré confucéen, Ishitsugu Danjuurou, conseiller des Toshida. Il était un homme de grand courage, il fut exilé plus de huit ans pour s'être opposé à une décision du Daimyo. Ces deux rencontres marqua profondément Tomiji.
A la mort de son seigneur , en 1700, il ne put pratiquer le seppuku pour le suivre dans la mort. Car, non seulement son maître réprouvait cette pratique, mais elle avait été interdite par un décret du shogun Tokugawa. IL ne put s'accorder avec le successeur de son maître, il reçut alors l'autorisation de devenir moine et de se retirer du monde. À l'age de 42 ans après s'être rasé la tête, il alla vivre une vie semi-recluse dans une hutte à 12 km au nord du chateau des Toshida. Il prit alors le nom de Jōchō Tomiji. Enfin ça vie pris fin en 1716.
En arrivant dans la Soul-Socity, Tomiji passe un certain temps à errer dans le Rukongai. Environ 3 ans plus tard, il fit la rencontre Jidanbô Ikanzaka...Qui conseilla de suivre la formation des shinigamis. Encore aujourd'hui Jidanbô est un model pour Tomiji.
Uniquement pour Shinigamis :Division souhaité : Formation de shinigami (à l'académie).
Description du Zanpakutoh : L’état au repos, l’aspect est celui d’un katana ordinaire.
Shikai : Pour l'activer, il prononce « larme de sang, Masubuchi ». Masubushi est fine et rapide. C'est une lame droite, sans garde. Des inscriptions rouge orne la lame noir.