Nom & Prénom :Abarai Renji
Rôle :Lieutenant Shinigami.
Division :sixième divison, lieutenant de celle ci et sous les ordres de Kuchiki Byakuya.
Niveau :Maitrise Bankai et l'autre le gekai ou le shikai je sais plus ^^'
Histoire :Renji connaît Rukia depuis qu'ils sont très jeunes, à l'époque où ils n'étaient que de simples âmes. Ensemble, ils ont passé l'examen pour devenir Shinigami mais Rukia fut très vite admise dans la famille Kuchiki, laissant Renji bien bas dans la hiérarchie. Bien qu'il ne l'admette pas, il est très attaché à Rukia et son exécution ne le laisse pas de marbre.
Il est d'un tempérament calme mais est très orgueilleux de sa force et n'aime pas admettre sa défaite. C'est un homme prêt à tout pour atteindre son but.
Ce but, peu connu même parmi ses proches, est de surpasser son actuel capitaine, Byakuya Kuchiki, afin d'être capable de lui reprendre Rukia, que ce soit pour le jour où celle-ci serait en danger ou simplement pour se montrer digne d'elle par sa force. C'est ainsi qu'il commencera par lutter contre Ichigo, venu à Soul Society pour sauver Rukia après sa condamanation à mort, dans le but d'éprouver la force de ce dernier et de voir s'il était capable de tenir ses engagements... car Renji lui-même a abandonné son but face à la puissance monstrueuse de Byakuya.
Après sa défaite contre Ichigo, Renji reprendra son objectif en main et s'entraînera pour maitriser la technique du bankaï. Cela ne suffira cependant qu'à impressioner Byakuya, voire à le mettre en mauvaise posture, mais sans qu'il ne soit vaincu. A l'article de la mort après son combat contre son capitaine, Renji sera sauvé par Hanataro, avant de participer au sauvetage de Rukia.
Autres :ses sourcils sont très épais, avec des tatouages.