Bleach RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach RPG

Forum rpg sur le manga Bleach
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:02

Que ce soit bien clair entre nous, je vous aime bien. Tous. Si, si. C’est vrai. Même si j’ai parfois l’air d’aimer vous faire chier avec l’orthographe et autre, je vous apprécie fortement.
Mais, il y a des fois où j’ai vraiment l’impression que vous voulez me pousser à bout. Et ce, surtout depuis que je suis Modo sur le forum. Donc je tiens à vous posez une question : pourquoi tenez-vous tant à me donner du travail à la con ?

Vous ne comprenez pas le pourquoi de cette question ? Mais c’est pourtant très clair : 1 MESSAGE SUR 3 DANS CE P***** DE FORUM EST AUSSI BLINDE DE FAUTES D’ORTHOGRAPHE QUE MON DISQUE DUR EST BLINDE DE SCANS ET D’EPISODES DE BLEACH!!!!! Faites un effort, merde!

J’avais déjà posté un message, sans velléité, vous demandant de faire plus gaffe dans vos messages, MAIS J’AI FRANCHEMENT L’IMPRESSION QUE TOUT LE MONDE S’EN COGNE, GRAVE!!! Par conséquent, je crée ce topic.
Dans ce topic, je filerais, sur demande, des liens pour des sites de conjugaison, de grammaire, d’orthographe, j’en passe et des meilleures. Mais surtout, ici, j’attribuerais, avec l’accord des admins qui, à mon humble avis, ne seront pas contre, des sanctions hebdomadaires, bihebdomadaires ou mensuelles, aux membres qui m’auront le plus obligé à éditer leurs messages pour cause d’erreurs de français grossières. Parce que n’allez pas croire que je suis un salaud. Il y a fautes et fautes. Certaines sont compréhensibles, parfois même, on voit que ce sont des fautes de frappes. Mais parfois, mes aïeux, on a l’impression que vous avez oublié le sens du terme orthographe. Et si vous, ça ne vous choque pas, moi, ça a une fâcheuse tendance à me péter les roupettes, pour rester poli.

Il y a des moyens très simples d’éviter les fautes d’orthographe dans vos messages. Par exemple, utiliser un logiciel de traitement de textes avec correction orthographique. C’est pas parfait, mais ça aide.

Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes d’orthographe (malheureusement) mais, s’il vous plait, faites un effort, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Matsama Hirotaro
Capitaine de la 2 ème Division ~ Commandant du Tokubetsu no Heiroku ~ Admin
Matsama Hirotaro


Masculin
Nombre de messages : 1081
Age : 38
Fan de : : Toushiro, Kenji-san et Neko-chan !!!!!!
Fonction : Webmaster Bleach RPG ~ Univers Bleach
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre personnage
Niveau:
Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Left_bar_bleue19/30Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty_bar_bleue  (19/30)
Attaque:
Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Left_bar_bleue900/2000Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty_bar_bleue  (900/2000)
Défense:
Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Left_bar_bleue900/2000Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty_bar_bleue  (900/2000)

Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:24

Et tu propose quoi comme sanctions ?

Je pose la question ici et pas en MP pour que tout le monde soit au courant et que tu n'aie pas répéter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matsama.fr
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:09

J'y ai pas trop réfléchi, mais une série de ban du forum, de durées évolutives, serait déjà quelque chose.
Ensuite, je suis ouvert à toutes propositions diverses et variés, pour ce qui concerne les sanctions, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:27

Une baisse du niveau du personnage, c'est sadique mais fun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matsama
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:19

Peut être, mais peu convaiquant comme système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:37

je propose de suprimer les messages des personnes qui font trop de fautes.
C'est assez simple mais je crois que pour un début c'est pas mal, après si ça devient trop grave le ban temporaire serait une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:50

Le problème de la baisse de niveau, c'est que ça ne va pas forcément pousser les gens à faire gaffe. L'avantage du ban, c'est qu'ils n'auront pas envie de se le prendre dans la tronche. Le défaut, c'est que parfois, après un ban, on a pas forcément envie de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:04

C'est sur qu'un ban c'est pas forcément marrant et si ils ne reviennent pas bah tant pis pour eux.
c'est pas de notre faute si ils écrivent comme des singes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:32

Non, moi j'ai une autre idée..

Pour les personnes qui font trop de fautes d'orthographe, ils auront droit à un avertisement, ensuite, s'ils continuent, ils auront droit à un deuxème avertissement, et s'ils ne cessent pas ses fautes, ce seras tout d'abord un bannissement d'une semaine. Si après ce bannissement, le membre fait toujours autant de fautes d'orthographe, il sera banni définitivement.

Je crois que s'est un moyen qui seras mieux pour tous les membres, car un bannissement direct à cause de fautes d'orthographe, ça me parait vraiment une sanction lourde...


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:32

Et, sans vouloir te vexer, tu risques de faire partie des premier à te manger un avertissement lol!! Tu fais pas trop de fautes d'orthographe, mais un bon petit paquet de fautes de grammaire. Je corrige pas ton post, mais je vais me permettre de les faire apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:47

vous ne savez peut etre pas mais je suis belge , et j ai 14 ans donc pour la grammaire et tous se genre de choses , je suis pas tres fort deja a l ecole donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:38

Isshin, mon clavier foire à mort, de plus je suis désolé, mais des fautes comme il y a dans mon post, faut pas abuser non plus. on banni et on met des avertos aux membres qui font des fautes d'ORTHOGRAPHE, et non pas de GRAMMAIRE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:50

lol, t'inquiète Zaraki-taisho. Quand je parle de ban et d'avertissements, ce n'est pas pour le genre de fautes que tu viens de faire. Mais pour les fautes d'orthographe ET de grammaire, j'y tiens. Car, j'ai du mal à supporter la détérioriation chronique de la langue française. Je peux excuser certaines personnes et leurs erreurs (uniquement avec une bonne excuse) mais d'un point de vue général, faudra quand même abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:23

je suis tout à fair d'accord avec toi, mais sache que sur ce forum, il n'y a pas que des ados ou des adultes, il y a aussi de très jeunes, et s'est un peu normal qu'ils fassent encore des fautes d'orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:25

Et puis il faut voir ce qu'il font, bon pour les ados comme dit zarachi, la plus part sont au lycée, mais il y en a qui peuvent faire un bts, donc moins écrire et d'autres être à la fac et voir son orthographe et sa grammaire se déterriorer par manque de pratique , ou du moins d'une pratique correcte. ( ce qui est mon cas ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:00

Moi, je compte pas trop me prendre la tête. Sous les avatars, il ya nos âges respectifs (si tant est que tout le monde aie mis ça vrai date de naissance). De ce fait, il m'est déjà possible de, plus ou moins, cibler les niveaux des membres du Forum. Mais comme il est vrai qu'il y a, parmi nous, de jeunes membres, je prierais à tous les mebres du fofo de me faire part de leur niveau d'étude, histoire de savoir à qui je taperais le plus fort sur les doigts. Ce n'est pas obligatoire mais ce sera plus simple pour tout le monde (surtout pour moi...).
Et surtout faites-le en MP, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!   Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe, quand tu nous tiens... ou pas!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach RPG :: Hors rpg :: Discussions :: le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser