Misae arrive et toussote devant un tableau noir, avant de prendre la parole:
" Bon et bien voilà une petite leçon qui je n'en doute pas servira au forum. Nous allons commencer par quelques chose de basique laprésentation des différents types d'hollow et d'arrancars éxistant dans l'univers de bleach, ensuite nous aborderons des sujets aussi varier que les techniques, la hiérarchie, le hueco mondo et autre. Donc si vous le voulez bien , commençons"
les hollows: Ce sont des esprits maléfiques qui ont effectuées des actions criminelles au cours de leur existence en tant que mortels, des âmes que les Shinigamis n'ont pas menées au Soul Society, ou encore des âmes que personne n'a protégées des mauvais esprits.
Ces âmes perdent leur coeur et deviennent des Hollows (apparaît alors un trou dans leur poitrine), ils se nourrissent aussi bien des âmes des morts que celles des vivants.
( attention obligée de spoiler un peu pour que ce soit bien complet , alors ce méfier pour ceux qui ne sont qu'au début de bleach )
Les hollows se divisent en trois catégories:
les hollows: normaux , pas intelligent pour deux sous et relativement faible.
Les Menos :Les menos sont des hollow gigantesques dont la puissance est phénoménale en comparaison à un hollow normal, c'est l'élite des hollow. Les menos possèdent des techniques offensives, mais aussi des techniques défensives, ce qui est rare chez les hollow. Dans les techniques offensives on retrouve le Seal, qui est l'ultime attaque du Menos, une grosse boule d'énergie se forme par sa bouche, puis un puissant rayon en sort, désintégrant tout ce qu'il touche. Du coté défensif, le Menos peut utilisé une technique appelée Han-Maku, c'est une sorte de colonne de lumière utilisée par le Menos Grande quand ils veulent sauver un des leurs qui est en danger.
Eux même ce divise en différentes catégories:
- Gilian : Les Gilians sont les menos les plus faibles un capitaine shinigami en viendrait facilement à bout, ce sont eux les plus nombreux parmi les 3 types de menos. C'est le Menos basique, plus connu sous le nom de Menos Grande. Il se nourri d'autre hollow pour survivre. Malgré sa taille gigantesque, il est très lent et n'est pas particulièrement intelligent, il est considéré comme le soldat de menos, soit le menos de plus bas rang. Dans les livres sur le Menos de Soul Society, c'est le Menos le plus méprisé.
- Adjuchas : Les Adjuchas forment la caste supérieure, ils sont plus rare et possèdent une plus petite taille. En comparaison au Gilian, ce menos est beaucoup plus puissant, rapide et intelligent.
- Vastrode : Les Vastrodes sont les menos les plus puissants. Leur taille se rapproche beaucoup de celle d'un humain, ils sont extrêmement rares (10 tout au plus) et vivent dans le Hueco Mundo. Ils sont nettement supérieurs aux Adjuchas au niveau de la puissance et de l'intelligence. Selon toutes vraisemblance, un Vastrode serait plus puissant que n'importe quel capitaine Shinigami.
les Arrancars : ce sont des Hollows qui ont acquis des pouvoirs de Shinigami grâce au Hogyoku d'Aizen, pour cela ils ont dù arracher leur masques et obtenir ainsi , en grande partie une apparence humaine et un zanpakuto. ( arrancar signifiant d'ailleurs "arracher" en espagnol) Ils sont terriblement puissant, pour tout dire les plus faibles ont une puissance supérieure aux Shinigami non-gradés, je vous laisse imaginez la puissance des plus forts ( c'est inomable pour le tout petit peu qu'on a vu !!!) surtout que les arrancars sont tous des menos et qu'ils sont forcément devenus plus puissants qu'ils ne l'étaient sous leurs formes d'origine.
Et les arrancars sont eux même sous divisés ( c'est bon vous suivez toujours? )
Les Espada. Ces Hollow sont notés de 1 à 10. Ils sont tous clairement plus forts qu'un Arrancar normal et peuvent aisément égaler un capitaine Shinigami, même si celui-ci est Bankaï à la main ! Le numéro alloué à chaque Espada est tatoué sur son corps. Les Espada sont les dix plus forts Arrancar du Hueco Mundo. Ils jouent le rôle de troupes d'élite et de leaders dans l'armée d'Aizen. Il est à noter que les Espada sont tous d'ex-menos de type Vastrode (sauf Yammi, qui est un ex-Adjuchas et Arniiro, qui avoue être le seul gillian dans l'espada, car capable d'évolution perpétuelle).
Les Numeros. Ce sont les Arrancar dont le numéro alloué varie entre 11 et 99. Il sont d'un niveau normal, égal à celui d'un officier du Soul Society et comme ceux-ci, ils sont les soldats d'Aizen, les plus faibles donc. Le numéro qui leur est alloué varie en fonction de l'ancienneté, le n°11 est le plus vieux, puis cela va croissant. Les plus vieux ont généralement la possibilité de révéler leur Zanpakuto.
Les Privaron. Ceux-ci sont d'anciens Espada détrônés. Leurs numéros se situent au-delà de 100. Les Privaron sont tous de purs Arrancar rendus obsolètes par ceux créés grâce au Hogyoku. Par purs Arrancar, on entendra, des Arrancar créés sans l'aide d'Aizen et donc « naturellement ». Ils sont donc moins "parfaits" que ceux créés grâce au Hogyoku. Les Privaron sont relativement puissants et se situent entre les Numeros et les Espada pour ce qui est de la force.
Les Exequias. Ce sont les exécuteurs et les nettoyeurs de l'armée d'Aizen, qui sont chargés des basses œuvres. On ne sait pas grand-chose à leur sujet. Il semblerait qu'il y ait un chef dans chaque groupe clairement désigné par un masque différent. De par ailleurs le chef d'une des équipes semble bien connaitre Dordonii. Il est étrange de voir que tous les Exequias (en dehors des chefs et là encore il y a des similitudes), ont le même masque.
Les Fracción. Comme preuve de leur supériorité sur le reste des Arrancar, les Espada ont à leur service un groupe d'Arrancar qu'ils ont eux mêmes choisis. Ainsi, chaque Espada possèdent ses propres gardes. Telsa est ainsi le Fracción de Noitora, Lillinet celle de Stark etc... Les Fracción sont tous des Numeros.
les arrancars possédent une forme libérer , où il reprénent en grande partie leurs apparences d'hollow.