Bleach RPG

Forum rpg sur le manga Bleach

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suggestion très importante pour amliorer le rp

AuteurMessage
Kaori
Humain solitaire

Masculin
Fan de : : Bleach, cela va de soit !

Votre personnage
Niveau:
7/20  (7/20)
Attaque:
200/1000  (200/1000)
Défense:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Mer 8 Avr - 20:16

Voilà, je constate que les derniers membres inscrits ont un niveau rp très faibles, je pense notamment à Aneko Kanji.

Rassurez vous je ne ferai aucun reproche, seulement, je ne vous cacherais rien en vous disant qu’il est très désagréable après avoir écrit un poste de deux pages de trouver une réponse de une ligne seulement.

Alors voilà, je pensais proposer aux administrateurs de créer une université du rp dans le forum.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est très simple, il s’agit de créer un groupe invisible de personnes qui porteront le titre de professeur. Ces professeurs auront pour devoir principal d’aider les personnes qui le souhaitent à parfaire le niveau rp ou bien, à le rendre acceptable.

Les cours de ces professeurs seraient organisés en deux parties.

Première partie :

Il s’agirait de la correction de l’exercice du cours précédent (sauf pour le premier cours), où le professeur sera invité à dire sans aucun état d’âme et le plus objectivement possible son opinion sur le travail de l’élève corrigé et à lui donner son avis sur les moyens à mettre en œuvre pour améliorer d’avantage la production.

La deuxième partie :

Il s’agirait d’un exercice donner par le professeur.

Le but en serait très simple, il s’agirait de rédiger une production mettant en scène le personnage de l’élève (ou pas), avec un certain nombre de lignes minimum pour le récit, et un nombre maximum de répliques à placer à l’intérieur.

Le professeur aura pour obligation d’accorder la difficulté de l’exercice avec le niveau de son élève et d’accompagner l’énoncé de certains avis concernant la manière de rédiger un poste rp.

L’avis de l’élève :

Afin de montrer sa bonne foie, l’élève se doit de faire l’exercice de son mieux et de décrire la façon dont il s’y est prit pour accomplir son devoir de futur rpiste et son avis sur la difficulté de l’exercice le plus honnêtement possible.

Voilà, c’est à peu près tout, pour l’instant. J’espère que cette idée ne vous déplait pas.

Capitaine de la 2 ème Division ~ Commandant du Tokubetsu no Heiroku ~ Admin

Masculin
Fan de : : Toushiro, Kenji-san et Neko-chan !!!!!!
Fonction : Webmaster Bleach RPG ~ Univers Bleach

Votre personnage
Niveau:
19/30  (19/30)
Attaque:
900/2000  (900/2000)
Défense:
900/2000  (900/2000)

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Mer 8 Avr - 22:46

Je pense que ça peut être une bonne idée.

Il faudrait la développer, ça a l'air prometteur comme possible innovation. Wink

~Background~

Légende :
Narration
#0033ff : "Paroles de Matsama"
#000099 : *Pensées de Matsama*
#009900 : - Paroles mentales d'Arashi (le Zanpakuto de Matsama)
#ff0000 : +Paroles des autres personnages+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsama.fr
Hitsugaya Toushiro
ExCapitaine de la 10 ème Division ~ Capitaine Commandant du Gotai 13 ~ Admin

Masculin
Fan de : : Shana xd
Fonction : Administrateur

Votre personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Attaque:
1000/1000  (1000/1000)
Défense:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Mer 8 Avr - 22:50

Oui XD mais faut attendre que le Staff ce réunisse je pense.

Lieutenant de la 7 ème Division

Masculin
Fan de : : Bleach, Afro Samuraï, D.Gray-Man, Air Gear, MX0, Death Note, Pretty Face, Vampire Knight, Wolf's Rain et bien d'autres encore!

Votre personnage
Niveau:
14/20  (14/20)
Attaque:
750/1000  (750/1000)
Défense:
750/1000  (750/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Mer 8 Avr - 23:02

j'aime bien l'idee jtrouve ca amusant ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultimatebleachrpg.forumactif.com
Girachi Uteko
Nouveau capitaine de la 3ème division

Masculin
Fan de : : Bleach, cela va de soit !Mais aussi de Naruto,Death note,D-gray Man,FMA et bien d'autre.
Fonction : Modérateur

Votre personnage
Niveau:
16/20  (16/20)
Attaque:
800/1000  (800/1000)
Défense:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Mer 8 Avr - 23:06

Moi aussi elle sembles bien.^^

Narration
*Pensées*et "paroles"de Girachi
*"Paroles de Suiryuudan"*
"Paroles autres personnes."
ou couleur d'origine.
"Paroles PNJ"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avatar-realms.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Ven 10 Avr - 22:06

Je vais tout briser je le sens ^^', désolé mais je suis contre cette idée. Plusieurs raisons à cela:

Tout d'abord la plus évidente à mon sens: Kaori tu parle de "cours" n'oublions pas que nous nous trouvons sur un forum rpg dont le but est le LOISIR, par conséquent instaurer des cours c'est tuer ce loisir, personnellement j'imagine pas un rpiste moyen rentrant chez lui le soir allumant son ordi et se voir écrire qu'il est nul et que par conséquent il doit suivre des cours pour pouvoir jouer.

Ensuite, tu parle de "profs" et qui jouera le rôle de prof? Les "bon" rpistes? De quel droit les "bon" rpistes pourraient juger si un post est bon ou mauvais? De quel droit pourraient-il ordonner (car oui il s'agit bien là d'un ordre) à d'autre joueurs jugés moins bon qu'eux (et ce par une décision purement arbitraire de sois-disant "bon" joueurs) de faire des "devoirs"? Ce n'est pas parce qu'un tel écrit mieux qu'un tel qu'il peut se voir attribuer le droit de juger les autres, à mon avis c'est la meilleur solution pour foutre l'ambiance d'un forum en l'air.

De plus, qu'est ce qui nous prouve que les "profs" seront impartiaux et objectifs dans leurs jugement? Imaginons que la personne A (l'élève) soit un nouveau fraîchement arrivé qui a par mégarde posté là ou il ne fallait pas ou a écrit quelque chose du style "Il se leva, s'étira, se dit "Whaou, déjà?" et quitta la salle en refermant la porte" plutôt que "prenant une grande inspiration, étirant délicatement ses membres et laissant son esprit encore engourdi par le sommeil s'éveiller, Machin se releva doucement et ouvrit les yeux. La chambre était plongée dans la pénombre, un mince rayon de soleil filtrait à travers les fentes des volets clos. La rumeur matinale de la ville lui parvenait clairement et des effluves entêtantes d'huile de friture et de poissons grillé lui montait au nez.
-Whaou, déjà?" se dit-il surpris. Il avait donc dormit tout ce temps?
Machin se leva avec grâce et quitta sa chambre d'un pas léger en refermant délicatement la porte."

Et que ceci n'ait pas plut au "prof" comment être certain que le dit "prof" ne va pas tout faire pour plomber son "élève". Ou qu'est ce qui nous prouve que l'élève ne va pas protester. Tu parle d'un avis personnel que l'élève est sensé donner, cela prouve bien que tu as voulu contourner le problème mais au final l'élève pourra protester tant qu'il voudra il n'aura pas raison. Par extrapolation on appelle cela du totalitarisme.

Enfin, nous sommes sur un forum rp, les gens venant s'inscrire dans l'optique de jouer un personnages savent à quoi s'attendre et par conséquent sont supposés avoir un minimum de niveau en langue et en orthographe. L'orthographe et la grammaire basiques s'apprenant du Ce1 au Cm2 on est en droit de penser que nos membres sont à même d'écrire des post convenables. Je conçois qu'un post mal écrit de deux ou trois lignes soit énervant mais au lieu d'instaurer un système de cours de rp (non mais sans déc') pourquoi ne pas faire remarquer au posteur sa faute? Et si le cas échéant il est incapable de remédier à cela eh bien c'est qu'il n'as tout simplement pas le niveau pour faire du rp et qu'il ferait mieux de retourner jouer au kikoolol sur msn. Voila voila c'est tout!
Hebi Kotetsu

Masculin
Fan de : : Bleach, Afro Samuraï, D.Gray-Man, Air Gear, MX0, Death Note, Pretty Face, Vampire Knight, Wolf's Rain et bien d'autres encore!

Votre personnage
Niveau:
14/20  (14/20)
Attaque:
750/1000  (750/1000)
Défense:
750/1000  (750/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Sam 11 Avr - 0:00

mort de rire xD tu me fais penser a Andre Manoukian ^^ Je ne veux pas faire l'autruche, mais il est vrai que vu sous cet angle, c'est une mauvaise idee bien qu'elle parte d'une bonne intention il faut l'avouer!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultimatebleachrpg.forumactif.com
Girachi Uteko

Masculin
Fan de : : Bleach, cela va de soit !Mais aussi de Naruto,Death note,D-gray Man,FMA et bien d'autre.
Fonction : Modérateur

Votre personnage
Niveau:
16/20  (16/20)
Attaque:
800/1000  (800/1000)
Défense:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Sam 11 Avr - 0:28

Je me dois de vous dire que l'idée de Kaori n'est pas à prendre comme telle.Je pense que le staff va retravailler l'idée pour en faire quelques chose.C'est le concept qui est intéressant ici.^^

Narration
*Pensées*et "paroles"de Girachi
*"Paroles de Suiryuudan"*
"Paroles autres personnes."
ou couleur d'origine.
"Paroles PNJ"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avatar-realms.net
Akane
Nouveau Capitaine de la Dixième Division~~Modérateur

Féminin

Votre personnage
Niveau:
17/20  (17/20)
Attaque:
800/1000  (800/1000)
Défense:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Sam 11 Avr - 2:24

Moi j'opterais plus pour une zone conseil où les plus expérimentés du rp pourraient se proposer à donner un ou deux petits trucs aux plus jeunes question que de les mettre sur le bon chemin dans le but de s'améliorer. S'il ne veulent pas faire l'effort alors là on pourra vraiment leur reprocher mais si l'un d'eux cherche à devenir meilleur plus rapidement, alors, je suis pour qu'on lui donne un coup de main, alors au lieu de cours avec des devoirs, je propose plutôt, une aide ou un soutient si vous préférez qui pourrait être apporté à ceux désirant réellement s'améliorer sur une base volontaires, sa serait à cet endroit ou par mp qu'ensuite, les aînés du rps pourrait le conseiller, le guider, lui fournir des exemples de comment se montrer plus original et développer un plus grand répertoire de grammaire et mots en tout genre. ^^
Kaori
Humain solitaire

Masculin

Votre personnage
Niveau:
7/20  (7/20)
Attaque:
200/1000  (200/1000)
Défense:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Sam 11 Avr - 23:14

alors je me dois de défendre mon idée...

C'est ceux qui le souhaitent, (et il me semble que je l'ai marqué)qui prendront des cours.

Enfin, je constate qu'il ya une baisse du niveau rp et ces cours ne doivent pas être pris pour une corvé mais comme une aide.
je ne force personne, mais je trouve le point de vue de yoshimori exagéré.

Enfin, si j'ai proposé cette idée c'est pour évité que ceux qui ont un niveau rp trop bas ou qui se sont inscrit pour la première fois sur un rpg puissent bénéficier d'une aide au lieu d'être livrés à eux même.

Enfin, que le prof aime ou n'aime pas c'est son devoir de faire progresser l'élève.
Aussi, le choix des profs se ferait en fonction de leur niveau rp, mais aussi en fonction de leur sens de la diplomatie.

Donc il n'y a pas que les bon rpgistes qui seraient profs...Mais des pesonnes jugées ouvertes d'esprit.

Voilà,j'espère que ces arguments pourront faire réfléchir ceux qui voyaient ici un moyen de plomber l'ambiance du forum.

Aussi, je pense que les opinions de chacuns seront pris en compte par les administrateurs.

Invité

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   Mer 15 Avr - 23:25

Je suis cent pour cent d'accord avec Kaori.

Une sorte de parrainage Rp pourrait se faire, avec des filleuls (ou élèves, si l'on va dans le sens de Kaori, ce qui est pour moi la même chose). Le volontariat et l'ouverture d'esprit de la part des deux partis seraient les deux principes fondamentaux.

D'ailleurs, si l'idée se concrétise, je me présenterais bien en tant que "prof" Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion très importante pour amliorer le rp   

Suggestion très importante pour amliorer le rp
Page 1 sur 1