Bleach RPG

Forum rpg sur le manga Bleach

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^   Jeu 26 Fév - 21:24

Eh bien voila, comme en ce moment le Hueco Mondo est sur le point de se faire attaquer, ce qui promet un bon petit regain de vie au forum. (peut-on considérer cette attaque comme un event?) Je me permet de faire remarquer qu'il y a très très peu de "méchants" au Hueco Mondo. Regardez le post "Rassemblement" Vous y apercevrez seulement 3 arrancars et deux shinigamis exilés. Si on compte encore 2 autres arrancars qui n'ont pas répondus à l'appel on tombe sur le chiffre de sept méchants... Alors oui sept est peut être un chiffre symbolique représentant la puissance, la grandiloquence et tout ce que vous voulez d'autre, toujours est-il que avec seulement sept combattants pour le Hueco Mondo, il suffirait d'une attaque de sept shinigamis pour le détruire. En plus sur les sept il y en a qui n'ont plus données signes de vie depuis un moment. Je pense surtout à Tousen et à Vergil. Conclusion je vous propose une idée. (vous voyez enfin le rapport entre mon topic et le lieu ou je l'ai posté.)

J'ai déjà mentionné l'idée dans le jeu du VDD:

-Il faudrait pendant un temps refuser les inscriptions pour les shinigamis inventés et faire passer un test rp plus sérieux à ceux qui veulent jouer des persos existant.

-Il faudrait limiter au maximum les personnages inventés dans les autres factions et donner plus d'importance aux personnages réels. Dans un même temps il serait peut être préférable de fermer purement et simplement les inscriptions pour les shinigamis.

-Il faudrait aiguiller au maximum les nouveaux inscrits vers le camp des forces du mal. Pour que l'on ai au moins une espada complète et active. Je joue N'noitora en double compte et mis à part Grimmjow je ne vois aucun autre espada véritablement actif.

-Il faudrait également revoir l'obtention des shikai et bankai, le shikai est une technique difficile à obtenir, il n'y as que les plus puissants personnages de Bleach qui ont obtenus cette technique de combat rapidement, et la plupart s'en contente. Regardez Kira ou Matsumoto par exemple. Le Bankai quand à lui est l'aboutissement total du zanpakuto, c'est une technique dévastatrice et extrêmement difficile à maîtriser. Les plus grands génies de la Soul Society ont mis une dizaine d'années avant d'y arriver. (je ne parle pas de Urahara et Ichigo qui sont 2 cas exceptionnels ) De la je pense donc que les shinigamis qui n'ont même pas le niveau de lieutenant ne devrait pas avoir accès ne serait-ce qu'au shikai et que ceux qui ne sont pas capitaines ne devraient même pas pouvoir songer à maîtriser le bankai. ( là encore, Renji et Madarame sont des exceptions!)

-Après avoir dit tout cela je suis bien sur prêt à renoncer à mes Shikai/Bankai et à prouver mon niveau de rpiste afin de les obtenir. Le test de 150 ligne pour le bankai permet à n'importe quel shinigami de libéré un pouvoir démentiel. Franchement vous imaginez chaque shinigami de la soul society sortir un bankai dès qu'il doit se battre? Moi pas... Je trouve que avoir le bankai à cette condition est vraiment trop facile et avantage beaucoup trop les shinigamis.

-Les stat: Je trouve que certaines personnes méritent vraiment de gagner en stat, je pense par exemple à Kaori ou encore à Inazuma Neko ou à Shimizu qui sont de très bon rp iste et qui stagnent dans des niveaux inférieurs. Penser qu'un humain ne peut pas être du même niveau qu'un shinigami est une erreur, sans parler des pouvoir de Chad ou de Orihime qui là encore sont des exceptions, il existe des personnages tels que Ginta ou l'assistant de Urahara qui sont tout à fait capable de vaincre des shinigamis. Le niveau ne devrait pas selon moi se donner en fonction de la faction mais du niveau de rp, ainsi un shinigami incapable d'aligner trois mots sans faire une faute se retrouve au niveau 12 avec 600 de stat dans les deux dommaines, alors qu'un humain qui a fait une très bonne présentation (je pense à celle de Shimizu que j'ai trouvé vachement originale) se retrouve au lvl 9 avec 450 de stat ou parfois même pire...

Voila c'est tout ce que j'avais à dire, après bien sur je ne suis qu'un simple membre et je suppose que vous avez autres chose à faire que d'entendre un membre se plaindre, surtout quand il est dans une situation aussi bien calée que la mienne. Mais les fait sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki Kenpachi
Capitaine de la 11ème division
Capitaine de la 11ème division

Masculin
Fan de : : Naruto,Bleach,Death Note,Samurai Deeper Kyo,Gundam Seed et Destiny,Gundam

Votre personnage
Niveau:
16/20  (16/20)
Attaque:
850/1000  (850/1000)
Défense:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^   Ven 27 Fév - 1:18

Pour l'assistant de Urahara c'est normal qu'il soit capable de battre un shinigamis. Il faut pas oublier qu'il est l'anciens Capitaine en Kido donc métrise tout technique de Kido
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-thepast.forumactif.com/
Hitsugaya Toushiro
ExCapitaine de la 10 ème Division ~ Capitaine Commandant du Gotai 13 ~ Admin

Masculin
Fan de : : Shana xd
Fonction : Administrateur

Votre personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Attaque:
1000/1000  (1000/1000)
Défense:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^   Ven 27 Fév - 1:50

Je trouve tes paroles très passionnante, mais je ne suis pas d'accord sur un truc , car pour les stats les personnes dont tu m'a parlé on choisi d'avoir ces stats, Shimizu pouvait bien prendre un des personnages du manga que nous recherchons vut quelle à un exellent niveaux rp qui surpasse sans doute le mien.

Jeune homme bagué

Masculin
Fan de : : Bleach, one piece, naruto, kanokon, onegai teacher ... euh la je m'égare ^^

Votre personnage
Niveau:
14/20  (14/20)
Attaque:
750/1000  (750/1000)
Défense:
720/1000  (720/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^   Ven 27 Fév - 13:47

Hitsugaya >> (d'abbord je suis pas "elle" mais "lui" ^^)

ben pour les stats je les ai pas vraiment choisis, je veut dire :

je savait bien evidemment que en tant qu'humain je ne serais pas cappable de battre un capitaine ou un lieutenant, mais j'esperait un niveau du genre de 11.

Apres, quand on m'as mit mes stats, je n'ai rien dit car je trouvait qu'un simple membre n'avait rian a dire sur les choix des admins ... mais je n'en était pas pour le moin décu (et un peu révolté)

sinon, je trouve que les stats sont un peu (pardonez moi la critique) mal foutus ... je m'explique :

j'ai vu que la plupart des shinigamis (meme simples) avaient de sstats supperieurs ou égaux a 12 alors que ce sont des niveaux ... pas une note

j'ai un niveau 9, bon, la en l'occurence je suis 4 niveaux en dessous de la moyenne des shinigamis (plus ou moins 13)

mais je ne comprend pas pourquoi TOUS les shinigamis devraient avoir un niveau supperieur a 10 ... les simples shinigamis (qui ne devraient pas avoir de shikai ou alors tres peu puissant) defraient etre en dessous de 12 ou 13 en fonction de leur niveau RP et de leur force, les lieutenants entre 13 et 15 (16 peut etre) et les capitaines comme vous le ouhaitaient vu que certains sont tres puissants, et donc on se retrouverait avec une moyenne des pouvoirs aux alentours de 9 ou 11 (vu qu'il y a pas mal de shinigamis normaux aussi.).

voila, je dis ca parce que beaucoup (comme il y a 20 niveaux) les prennent pour une note, et quand on est en dessous de 10 c'est pas bien ... NON pas du tout, déja un humain normal est de niveau 0.5 alors 5 c'est largement suffisant (si on considere les hollows vraiments basiques de niveau 2).

apres, je pense normal que au fil des rp on gagne des niveaux mais la encore c'est mal foutu :

Il faudrait une personne chargée de lire les rp de tout le monde, et a chaque RP fini (ou combat dans un rp), la personne lirait, analyserait et donnerait des points d'experiences (il faudrais donc une barre d'exp suplémentaire)

(exemple) : a titre de 5 par combat perdu rapidement, 10 par combat perdu mais ou on a resisté, 20 par combat gagné difficilement, 5 par combat gagné tres facilement, 25 par bon rp, 30 par tres bon rp etcaetera ... et une barre de 150 d'XP ferait gagner un niveau en suffisament longtemps je pensse

(attention , par rp fini, je veut dire, un topic fini ... pas un post)

Une derniere peite chose : j'ai remarqué que certains humains (kaori et moi) jouaient avec un Pnj dans tous (ou presque) leur RP, ce qu'il veut dire qu'en un post, il font deux personnes.

Je suis d'accord, ca ressemble a un shinigami et son zampakutoh, mais pour faire un rp de qualitée avec un semi arrancar-Nëu quincy dans sa bague qui vous parle dans votre tete ou qui se presente devant vous, il faut le faire ^^.

Aolrs qu'un shinigami (sans vouloir vous vexer) c'est surtout des paroles pour combler le manque et ils ne le considerent pas vraiment comme un etre vivant (sauf par exemple girachi qui parle a son sabre assez souvent je trouve: CF >> le rp dans la ville avec shana et tous les hollows)

Je me permet de faire cette remarque car je fait du RP forum de puis 4 ans maintenant, et depuis 5 ans en reel avec des amis.

voila, sinon j'espere que je me suis exprimé clairement ^^
Girachi Uteko
Nouveau capitaine de la 3ème division
Nouveau capitaine de la 3ème division

Masculin
Fan de : : Bleach, cela va de soit !Mais aussi de Naruto,Death note,D-gray Man,FMA et bien d'autre.
Fonction : Modérateur

Votre personnage
Niveau:
16/20  (16/20)
Attaque:
800/1000  (800/1000)
Défense:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^   Ven 27 Fév - 15:04

J'ai remarqué également la même chose.Je ne dis pas qu'il faut absolument dialoguer avec son sabre.Mais les shinigami ayant atteint le niveau de capitaine pourraient le faire.Vu qu'il sont sensé être au sommet de la communication avec l'âme du Zanpakutôh qui fait partie intégrante de celle de l'humain.^^

Edit: pour te répondre sur les stats, Matsama à refait les stats et je penses que les admins vont corriger les anciennes au fur et à mesure.Laisser leur avoir une vie IRL.XD

Narration
*Pensées*et "paroles"de Girachi
*"Paroles de Suiryuudan"*
"Paroles autres personnes."
ou couleur d'origine.
"Paroles PNJ"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avatar-realms.net
Hitsugaya Toushiro

Masculin

Votre personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Attaque:
1000/1000  (1000/1000)
Défense:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^   Ven 27 Fév - 16:30

Je suissur que tu te base en Parti sur mes stats qui sont certes très élever, mais sa ces grace au combat que j'ai disputer et pour la plupart gagner dans des conflits ou des guerres, car contrairement au aparrences je suis très ancien sur ce fofo xd, Shimizu je vais revoir ton lvl, car tu à raison mais je voudrais pour ta pat que tu te trouve une sorte de talent cachait.

Jeune homme bagué

Masculin
Fan de : : Bleach, one piece, naruto, kanokon, onegai teacher ... euh la je m'égare ^^

Votre personnage
Niveau:
14/20  (14/20)
Attaque:
750/1000  (750/1000)
Défense:
720/1000  (720/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^   Ven 27 Fév - 16:40

merci toshirou

petit post pour dire que mon perso va rester plus ou moins neutre au long du rp ... et si il manque d'espadas je pourrait en jouer un si ca derange personne.

et hitsugaya, je trouve tes stats tout a fait normaux ... c'est juste qu'un shinigami nomal devrait pas depasser les 12... enfin c'est ce que je pense... ^^

sinon tu entend quoi exactement par "talen cache" ???

edit : je vais pas tarder a mettre a jour les expications de ma bague et tout qui se trouve dans la partie blablas
Kuchiki Rukia
Capitaine remplaçant de la 13ème division.

Masculin

Votre personnage
Niveau:
16/20  (16/20)
Attaque:
800/1000  (800/1000)
Défense:
800/1000  (800/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^   Ven 27 Fév - 20:12

Shimizu Hisagawa a écrit:

Une derniere peite chose : j'ai remarqué que certains humains (kaori et moi) jouaient avec un Pnj dans tous (ou presque) leur RP, ce qu'il veut dire qu'en un post, il font deux personnes.

Je suis d'accord, ca ressemble a un shinigami et son zampakutoh, mais pour faire un rp de qualitée avec un semi arrancar-Nëu quincy dans sa bague qui vous parle dans votre tete ou qui se presente devant vous, il faut le faire ^^.

Aolrs qu'un shinigami (sans vouloir vous vexer) c'est surtout des paroles pour combler le manque et ils ne le considerent pas vraiment comme un etre vivant (sauf par exemple girachi qui parle a son sabre assez souvent je trouve: CF >> le rp dans la ville avec shana et tous les hollows)

JE trouve aussi , mais bon , avec Rukia j'évite car personne et je dis bien personne ne connait la veritable apparence de Sode no Shirayuki , j'évite de la/le faire parler car je ne sait pas a quoi il ressemble et je ne sait pas comment il/elle pense...
Sa doit être le grand soucis dans les personnages du manga , on ne voit/connait pas l'apparence / la façon de pensée de tout les Zanpakutos

Masculin

Votre personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Attaque:
1000/1000  (1000/1000)
Défense:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^   Dim 8 Mar - 16:04

Je vais éffacer encore ton post et si tu t'avise de le re-poster ces le bann, tu veux afficher t'es idées ok parle en avec nous en privé.

MessageSujet: Re: Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^   

Suggestion très sérieuse sur la métaphysique aléatoire ^^
Page 1 sur 1