Bleach RPG

Forum rpg sur le manga Bleach
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Matsama Hirotaro
Capitaine de la 2 ème Division ~ Commandant du Tokubetsu no Heiroku ~ Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1081
Age : 32
Fan de : : Toushiro, Kenji-san et Neko-chan !!!!!!
Fonction : Webmaster Bleach RPG ~ Univers Bleach
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre personnage
Niveau:
19/30  (19/30)
Attaque:
900/2000  (900/2000)
Défense:
900/2000  (900/2000)

MessageSujet: Règles du forum   Jeu 12 Juin - 20:15

Nos règles sont simples (pour ceux qui ne les comprennent pas, c'est simple : lisez les mieux). Une chose, cependant, lisez les jusqu'au bout !

Les voici :

  • Article Premier : Règles de vie

    Tout membre de ce forum se doit de respecter les règles élémentaires de bienséance et de politesse. En effet, il vous est formellement interdit d'user de termes et de propos injurieux, racistes, homophobes, pornographiques ou assimilés .
    Il est aussi important de maintenir une bonne ambiance. Il est strictement interdit de proférer des insultes sur le forum (en dehors de celles faisant partie du RP et uniquement elles). La politesse est de mise. Si vous avez un contentieux, réglez le en humains civilisés et ce par MP, pour ne pas polluer les sections publiques du forum. Si vous ne parvenez pas à régler vos différents, contactez un Modérateur ou à défaut, un Administrateur.

  • Article Second : Gérer le temps

    La patience est un grand principe dans un forum RPG, si une réponse est longue à venir, attendez un peu avant de vous plaindre. Il n’est pas très utile d’harceler la personne qui doit vous répondre, sachant qu’ils peuvent avoir d’autres obligations que le forum.

  • Article Troisième : Les membres spéciaux et leurs rôle


    • Les Administrateurs : ils sont maîtres sur le forum. Ils ont en charge de diriger le forum pour en assurer le bon fonctionnement. Ils écrivent les règles, valident les tests RP, répartissent les membres dans les groupes, donnent les statistiques, donnent des sanctions, donnent des félicitations, donnent des tâches aux Modérateurs Globaux et aux Modérateurs de fiches de présentation, etc…
      Leurs décisions ne peuvent être contestées. Si vous pensez qu’une décision qu’ils ont prise est injuste, faites leur en part par MP. Mais sachez que rien n’obligera un Administrateur à vous répondre ou à modifier sa décision. Nous ne sommes pas des tyrans absolus, mais il est important de savoir que quelque soient nos décisions, elles font foi de loi sur le forum (en dehors, vous faites ce que vous voulez, mais ici, les règles doivent être respectées de tous pour le bien de tous).
    • Les Modérateurs globaux : ils sont garants de l'ordre et du respect des règles sur le forum. Seuls les Administrateurs sont en droit de contester leurs décisions.
    • Les modérateurs de fiches de présentation : comme le nom l’indique, ils modèrent et peuvent valider des fiches de présentation. Néanmoins, ils ne peuvent prendre de décisions concernant le test RP, ce qui est l’apanage des modérateurs globaux et des Administrateurs.


    Aucun membre n'est en droit de faire directement la loi sur le forum. Si vous remarquez une irrégularité, signalez-la à un Modérateur Global, ou à défaut à un Administrateur.

  • Article Quatrième : Règles d’écriture

    Ceci est un forum, pas un portable. Le langage SMS est interdit ainsi que les fautes volontaires. Si les messages incompréhensibles se répètent, ils seront effacés.

    Les posts RP (sauf posts spéciaux) hormis les premiers d'un topic, devrons faire minimum 10 lignes.

    Le flood est interdit. Vos messages seront effacés ou réédités par un administrateur. Les doubles-posts sont formellement prohibés (sauf dans le cas du post Bankai qui comporte un nombre de lignes trop important pour loger dans un seul message). Le bouton existe. Le contenu du deuxième message sera effacé et remplacé par cette image et le nom de l'Administrateur ou du Modérateur qui aura effectué la suppression :


    Par Matsama Hirotaro / Vash Utagai

    Un topic ne pourra pas excéder plus de 5 membres dans la partie rpg sauf réunion ou autorisation d'un admin. Sur un topic à plusieurs membres, veuillez à attendre que tout le monde réponde avant de poster à nouveau. Le mieux étant d'établir un ordre de posts.


  • Article Cinquième : Présences, absences, ce qu’il faut savoir

    Un principe fondamental du forum : soyez présents le plus possible pour ne pas geler le RP.

    Toutes les absences doivent être signalées dans la section appropriée (cliquez-ici)

    Les nouveaux inscrits qui ne se sont pas rendus sur le forum avant 10 jours seront supprimés sans avertissement.

    Les nouveaux membres qui n'ont laissé aucun message seront supprimés sans avertissement après 20 jours de non-connexion.

    Les personnages existants seront de nouveau libres au bout de 2 semaines de non-connexion du membre et non prévenu.

    Les membres seront supprimés après 2 mois de non-connexion.

    Un nettoyage des comptes inactifs sera effectué tous les deux mois par un Administrateur afin d'éviter d'accumuler les comptes inutiles. Il s'échelonnera selon un calendrier fixé à l'avance dont disposent les Administrateurs.

  • Article Sixième : Ubiquité, nombre de comptes et pseudonymes

    Vous ne pouvez pas être à plusieurs endroits en même temps, le don d'ubiquité n'existe pas dans Bleach, inutile d'expérimenter et de trop s'éloigner du manga d'origine.

    Néanmoins chaque membre peut cumuler quatre topics différents en même temps :

    • 1 post RP ;
    • 1 Flashback (qui raconte une histoire d'un passé proche) ;
    • 1 background qui raconte l'histoire de votre personnage plus en détail que dans votre présentation ;
    • 1 combat dans l'arène.
      (éventuellement, en cas d'un concours RP dans l'arène, vous pourrez aussi avoir ce 5ème topic)



    Vous ne pouvez créer plus de deux comptes sur Bleach rpg (vous avez de la chance, tous les forums RPG ne l'autorisent pas) et ne pouvez jouer qu’un seul personnage existant.

    Pour cela, rien de plus simple. Envoyez un MP à un Administrateur (à un seul, j'insiste) pour demander le droit à un compte supplémentaire. L'Administrateur qui aura reçu le message le diffusera dans la section d'administration pour décision entre Administrateurs en fonction de votre niveau de RP et de votre activité sur le forum.

    Dans votre MP, insérez ce formulaire dûment rempli :
    Code:

    [list]
    [*][u][b]Pseudo :[/b][/u]
    [*][u][b]Type de personnage :[/b][/u]
    [*][u][b]Rang :[/b][/u]
    [*][u][b]Pseudo du nouveau compte :[/b][/u]
    [*][u][b]Type de personnage du nouveau compte :[/b][/u]
    [*][u][b]Rang du nouveau compte :[/b][/u]
    [/list]

    Pour tout expliquer :

    • Pseudo : le pseudo de votre compte actuel (qui sera votre compte principal)
    • Type de personnage : si vous êtes Shinigami, Arrancar, Vizard, Quincy ou autre dans votre compte principal
    • Rang : votre rang dans le type de personnage de votre compte principal
    • Pseudo du nouveau compte : que dire de plus ?
    • Type de personnage du nouveau compte : vraiment. Quoi de plus ?
    • Rang du nouveau compte : realy. What else ?



    De plus, les pseudonymes n'ayant aucune corrélation avec le manga Bleach, ou comportant des chiffres et des caractères spéciaux sont prohibés.

     exemple :

    • Furibon98
    • @yashi_T€
      etc...


  • Article Septième : Bankai et Libération du masque:

    Pour avoir un Bankai, veuillez poster un topic, dans lequel figurera un test RP de 150 lignes parlant de votre accession au Bankai, dans la section appropriée.

    Dans cette section, vous pourrez obtenir si vous ne l'avez pas, un Shikai pour lequel il vous faudra faire un test d'au moins 30 lignes.

    Pour les Vizards souhaitant obtenir la libération du masque (ce qui est un minimum pour tout bon Vizard  Wink ), il vous faudra poster dans cette section un topic d'au moins 55 lignes.

    Seuls les membres validés sont autorisés à poster dans cette section.

  • Article Huitième : Lutte contre les comptes malveillants

    Suite à l'introduction d'un virus ou d'un Spyware sur le forum, l'Administration du forum vous demande de mettre la réponse : "non, je suis une personne en chair et en os, gardez mon compte" lors de votre inscription.

  • Article Neuvième : Publicités illicites et comptes associés

    Toute pub par MP pourra faire l'office d'un bannissement pendant 30 jour des membres en faisant. Cette sanction pourra être précédée d'un simple avertissement sur appréciation de l'Administrateur.

    Pour toute personne qui reçoit une pub par MP, prévenez au plus tôt un Administrateur pour qu'il applique les sanctions appropriées en lui transférant le MP incriminé.

    De plus, les comptes créés uniquement pour faire de la pub sont illicites. Tous ces comptes seront effacés dès que possibles et les membres bannis définitivement.

  • Article Dixième : Messages de bienvenue

    Les messages du style : "Bienvenue", "Salut, bon RP", etc... qui gènent les Modérateurs et les Administrateurs pour valider les fiches, sont formellement interdits. Il est strictement prohibé de poster des messages de bienvenue ou de protestation dans la section présentation tant que la fiche ne sera pas validée. Si au bout de trois jours, la fiche n'a pas reçu la visite d'un modo ou d'un admin pour validation, les membres sont néanmoins autorisés à poster des messages de bienvenue.


    Il est obligatoire d'utiliser le modèle fournit dans les forums correspondant à la race du personnage que vous voulez incarner. Cette obligation a pour but de permettre aux Admins de mieux traiter la validation des fiches.

    Ne réalisez le test RP que quand un Administrateur vous aura spécifié le nombre de lignes que vous devez y faire.

    N'envoyez aucune fiche par MP, la section présentation existe pour les poster. Ces fiches ne seront pas lues et donc seront inutiles.

  • Article Onzième : Une dernière chose

    Lors de votre présentation, veuillez répondre à la question "Avez-vous lu les règles :" par la phrase suivante :
    J'ai lavé le sol avec du Bleach. Ça marche, c'est prouvé !



_________________
"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS



~Background~

Légende :
Narration
#0033ff : "Paroles de Matsama"
#000099 : *Pensées de Matsama*
#009900 : - Paroles mentales d'Arashi (le Zanpakuto de Matsama)
#ff0000 : +Paroles des autres personnages+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsama.fr
 
Règles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ? les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum
» Règles du forum TheWalkingTeam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach RPG :: Avant de commencer :: Règles-
Sauter vers: